association antinucléaire genevoise    logo
Accueil du siteActualités
Dernière mise à jour :
mercredi 24 janvier 2018
Statistiques éditoriales :
438 Articles
2 Brèves
1 Site Web
3 Auteurs

Statistiques des visites :
134 aujourd'hui
1936 hier
1103876 depuis le début
   
Sortons du nucléaire / MenschenStrom
Publié le dimanche 5 juin 2011

Chères amies et amis d’un futur renouvelable

Nous sommes toujours pleins d’impressions de « Sortons du nucléaire » du 22 mai, auquel un si grand nombre de gens a participé. Il a été un moment joyeux pour nous tout, qui a plus que compensé toutes les heures de sa préparation.

Nous vous remercions pour le grand soutien que vous nous avez montré. Nous disons merci pour le contributions et soutiens nombreux, qui ont aidé à ce que cet événement a pu avoir lieu avec un si grand nombre de gens, pacifiquement, plein de couleurs et dans la joie.

Nous vous remercions que grâce à vous, nous nous avons rapproché tous un peu de la sortie du nucléaire. Nous vous remercions que avec des bonnes énergies nous avons laissé une trace dans beaucoup de cœurs, que 20’000 personnes ont montré leur opinion de façon pacifique.

Sur http://www.menschenstrom.ch/dp/taxo... vous trouvez des vidéos de 22 mai - Sortons du nucléaire et sous http://fotos.lilith2.net/main.php ?g2_itemId=5640 des images.

Beaucoup de choses ont bougé depuis le 22 mai. Le gouvernement suisse a annoncé la sortie du nucléaire. Mais il faut beaucoup de courage et activités de nous tous, pour que ces mots soient suivis par des actions.

Afin de faciliter exactement ces activités, nous vous envoyons quelques informations pour des événements qui ont besoin d’un grand soutien dans les journées et semaines à venir.

En plus, vous continuerez de trouvez des dates de rendez-vous sur http://www.sortonsdunucleaire.ch/dp....

Liste de mobilisation anti-nucléaire par textos (en allemand)

Une liste anti-nucléaire a été crée par de motivés anti-nucléaires, qui va t’informer sur des événements et possibilités de participation dans le futur et écris un texto avec le texte :

« start ichauch » au numéro 266.

Gratuit - pas de pub - pas de demande de donation - protection de donnée absolue

Tu peux te désabonner à tout moment. Pour ceci envoi « stopp ichauch », aussi au 266.

Comment continuer :

Le mercredi 8 juin 2011, le conseil national décide de la sortie du nucléaire. Une action aime à ce que une grande foule de personnes sur la place fédérale transmette un oui clair au conseil fédéral.

Si tu peux venir toi-même, viens sur la place fédérale à partir de 7 heures. Le débat parlementaire dure de 8h à 12h45. Amène la couleur verte dans des vêtements. Amène des ami_e_s et collègues.

La mobilisation marche via la liste sms anti-nucléaire (voir en haut). Si tu ne peux pas participer sur place, il y aura une possibilité d’envoyer ton soutien depuis chez toi.

L’événement est non-violent. Important : La manifestation n’est pas autorisé, car aucune autorisation est donné pendant les sessions parlementaires.

Festival de pentecôte pour l’arrêt immédiat de la centrale de Mühleberg

Avec le slogan « Déconnectons enfin pour de vrai », un comité s’est fondé afin de faire un festival sur la Viktoriaplatz à Berne le samedi et dimanche de Pentecôte.

Le dimanche de Pentecôte, 13 juin, une manif de vélo et prévu jusqu’à Mühleberg (on peut aussi y arriver par les transports publics).

Notre Demande : Arrêt immédiat de Mühleberg.

Le programme et plus d’infos (en allemand) :

http://www.akw-ade.ch/ ?page_id=701

Camp anti-nucléaire à Benken

Du 10 au 13 juin, un camp anti-nucléaire avec un programme diversifié a lieu à Benken.

Il s’agit de la résistance au capitalisme en général et au nucléaire en particulier. De l’essai du capitalisme de profiter aussi de la catastrophe écologique : le capitalisme vert.

Et de la résistance : Ce que ça veut dire et pourquoi elle est nécessaire.

Pour de détails, voir http://www.a4camp.ch.vu/

Avec nos salutations et nos remerciement

Mira, Renate, Nina

de l’équipe « Sortons du nucléaire »